1ère élément : L'état de notre cœur (Pensées)

Dans Proverbes 4:23, la Bible nous exhorte à garder notre cœur (pensées), car toutes nos décisions en découleront. Dieu ne peut rien accomplir avec un cœur méchant, peu importe le nombre de prières de chapelets que tu récites ou d’imposition de main qu’on te fera. Un cœur corrompu ne produira jamais de bons fruits.
2ème élément : Notre vie de prière.

Lorsque Satan veut détruire un enfant de Dieu, il commence par s’attaquer à sa vie de prière.
Car c’est dans la prière que Dieu accomplit Ses desseins parfaits à travers nous. Mais lorsque nous cessons de prier, c’est le plan de l’ennemi qui commence à se déployer dans nos vies.
Pour entretenir une vie de prière embrasée, commence par prier un peu plus chaque jour. D’abord avec discipline… puis, peu à peu, l’amour de Dieu et celui de la prière envahiront ton cœur.
Et enfin, le meilleur pour la fin: L’obéissance,

Dans Deutéronome 28:1, Dieu promet qu’Il nous élèvera au-dessus de toutes les nations si nous marchons dans l’obéissance.
Pour Lui, l’obéissance est plus précieuse que tous les sacrifices que nous pourrions offrir (cf. 1 Samuel 15:22-23). Un cœur obéissant est un terrain où Dieu accomplit des exploits. C’est l’obéissance qui a propulsé Joseph au rang de premier ministre en Égypte pour sauver son peuple de la famine.
C’est l’obéissance qui a permis à Moïse de devenir le canal par lequel Dieu a puissamment libéré les enfants d’Israël. Et c’est encore l’obéissance de Jésus qui a permis à Dieu d’accomplir son plan parfait de salut pour l’humanité.
L’obéissance attire la faveur de Dieu et bénit toujours une multitude. Voilà pourquoi elle a tant de valeur à Ses yeux.
Alors n’attendons plus, tel des soldats, veillons sur nos cœurs, notre vie de prière et marchons dans l’obéissance tout au long de cette année 2025.
Ajouter un commentaire
Commentaires