10 JUILLET 2024- ADDICTION À L’APPROBATION : UN PIÈGE QUI T’ÉLOIGNE DE TA DESTINÉE DIVINE

Publié le 10 juillet 2024 à 02:16

Lors donc que tu fais l'aumône, ne sonne pas de la trompette devant toi, comme font les hypocrites dans les synagogues et dans les rues, afin d'être glorifiés par les hommes. Je vous le dis en vérité, ils reçoivent leur récompense. Mathieu 6 -2



Les pharisiens et les hypocrites de l’époque de Jésus avaient soif de reconnaissance. Leur piété n’était qu’un spectacle, un moyen d’attirer l’attention. Leur récompense ? L’admiration passagère des hommes. Mais rien de plus.

Aujourd’hui encore, beaucoup passent à côté de leur destinée divine parce qu’ils sont dépendants de l’approbation des autres. Ils savent ce que Dieu leur demande, ils sentent l’appel, ils perçoivent la direction… mais ils reculent, de peur d’être jugés, critiqués ou incompris.

J’en ai fait l’expérience. À 24 ans, Dieu m’avait clairement inspiré une idée d’entreprise. Enthousiasmée, j’étais prête à me lancer. Mais deux personnes que je respectais m’en ont dissuadée. J’ai plié. Et avec le recul, je réalise que si j’avais obéi à Dieu plutôt qu’à ces voix humaines, je serais aujourd’hui une figure influente dans le monde des affaires en Afrique centrale.

J’ai pleuré cette désobéissance. Puis je me suis relevée. Et j’ai pris une décision : désormais, seule l’opinion de Dieu primera dans ma vie. J’écoute les conseils, bien sûr. Mais si ce qu’on me dit contredit ce que Dieu a placé dans mon cœur, je n’en tiens pas compte.

Toi aussi, choisis la voie de la liberté spirituelle.
Ne sois pas un esclave de l’approbation humaine.
Suis le Saint-Esprit.
Même si tu es seul(e), avance.
Même si personne ne te comprend, obéis.
Car en fin de compte, le regard de Dieu vaut plus que tous les applaudissements du monde.

« C’est à Dieu qu’il faut obéir plutôt qu’aux hommes. » — Actes 5:29

Ajouter un commentaire

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire.