LES DIFFERENTS SIGNES QUI MONTRENT QUE JE NE SUIS PAS OU PLUS AU BON ENDROIT.

Publié le 26 mars 2025 à 07:07

Jésus nous aime et nous accompagne sans cesse par le Saint-Esprit, tout au long de notre vie.
Lorsque nous nous égarons du chemin de notre destinée, Il nous envoie des signes pour nous montrer qu’il est temps de changer de direction… ou de passer à un nouveau niveau. Bien que cette liste ne soit pas exhaustive, voici 7 signes qui indiquent que tu n’es peut-être plus à ta place :

1. Une démotivation qui revient constamment,

Lorsqu’on est dans le couloir de notre destinée, l’un des premiers indices, c’est la passion et la motivation qui nous animent.
On se sent porté(e), inspiré(e), même au milieu des défis. Mais si cette passion s’éteint peu à peu, si la motivation disparaît malgré la prière et le jeûne, il est peut-être temps de se poser les bonnes questions. Et si Dieu était en train de t’indiquer une nouvelle saison ? Et si ce manque d’élan était un signal pour changer de direction, ou pour monter de niveau ?

2.Tu ne progresses plus,

On dit souvent : "Celui qui ne progresse pas chaque jour, recule chaque jour." Dans tout ce que nous entreprenons — un projet, un emploi, une mission — il devrait y avoir une évolution, une croissance. Mais si tout stagne, si tu tournes en rond malgré tes efforts, il est peut-être temps de te poser cette question :"Et si la formation dans cet endroit était terminée ?"

Dieu nous façonne souvent dans des lieux précis pour une saison. Mais lorsque cette saison s’achève, Il nous appelle à changer de niveau, à passer à l’étape suivante.

3.Tu n’arrives pas à voir un futur,

Cela rejoint le point précédent : dans tout ce que nous faisons, il doit y avoir un futur. Le futur, c’est ce qui nous donne de l’espoir et une raison d’avancer. C’est ce qui alimente notre foi et notre persévérance. Mais s’il n’y a plus de vision, plus de perspective, plus d’élan vers demain, alors il est peut-être grand temps de partir. Car Dieu est un Dieu de destinée, pas de stagnation.

4.Tes talents ne sont pas sollicités.

Si les talents que Dieu t’a donnés ne sont pas exploités, tu ne pourras jamais te sentir pleinement épanouie. Ces dons font partie de ton identité, de ta mission sur terre. Imagine Michael Jordan, dont le talent était le basket. Que serait-il devenu s’il avait ignoré ce don et choisi une carrière de comptable ? Il aurait sans doute été frustré, incompris… et profondément malheureux, malgré une situation "stable". De la même manière, tes talents doivent être sollicités régulièrement. S’ils dorment trop longtemps, tu perds en motivation, en joie, et même en clarté de vision.

5. L’absence de faveur,

Même dans l’épreuve, la faveur de Dieu demeure. Joseph a été vendu comme esclave et s’est retrouvé chez Potiphar. Pourtant, la Bible dit qu’il bénéficiait de la faveur de son maître, car il était toujours dans le plan parfait de Dieu, malgré les circonstances difficiles. De la même manière, lorsque tu es à la bonne place, même dans la tempête, la grâce de Dieu ouvre des portes.

Mais si tu constates qu’il est extrêmement difficile d’obtenir la moindre faveur, malgré la prière, le jeûne et l’aide du Saint-Esprit, il est peut-être temps de te poser les bonnes questions. Dieu te montre peut-être que ce lieu, cette relation ou cette mission n’est plus ton champ d’action actuel.

6. Dans ce que vous faites, vous devez tout forcé et malgré cela vous portez peu ou pas de fruits.

Il y a plusieurs années, j’étais en affaires avec une personne. Mon mari et moi avions beaucoup prié, nous étions même entrés dans des temps de jeûne, espérant voir Dieu agir et bénir ce partenariat. Mais malgré tout, rien ne portait du fruit. Ou alors, seulement de tout petits fruits, arrachés au prix d’efforts démesurés. Il fallait tout forcer. Rien ne coulait de source. Rien ne fonctionnait naturellement. Nous avons fini par quitter cette situation, mais malheureusement en y laissant beaucoup de plumes.
Avec du recul, nous avons compris que ce n’était tout simplement pas l’endroit que Dieu avait choisi pour nous, et qu’Il essayait depuis longtemps de nous en détourner.

7. Et enfin ,votre vie spirituelle est affectée,

Lorsque tu n’arrives plus à prier, méditer la Bible, aller à l’église…Lorsque tu te compromet de plus en plus, que tu piétines tes valeurs, que rester intègre devient un combat quotidien, alors il faut sérieusement réfléchir à ce que cet endroit produit en toi.

Si le lieu, le cercle ou l’activité dans lequel tu te trouves t’éloigne de Dieu, t’amène à pécher régulièrement,
et rend ta vie spirituelle sèche, lourde, voire inexistante,
alors il est peut-être temps de partir.

Jésus est ta source.
Sans Lui, tu te dessèches. Tu meurs spirituellement.
Rien — ni une position, ni une relation, ni une situation — ne doit t’amener à te déconnecter de Lui.

Ajouter un commentaire

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire.