LA PAIX POUR TES PENSÉES EST DISPONIBLE!

Publié le 9 avril 2024 à 22:37

Il peut arriver, même en tant qu’enfants de Dieu fidèles et fervents dans la prière, que nous soyons violemment assaillis par les épreuves, comme si l’enfer tout entier s’acharnait contre nous. Dans ces moments-là, les paroles de l’ennemi tournent en boucle dans nos pensées, cherchant à bâtir des forteresses mentales dans un seul but : nous pousser à abandonner notre salut.


Esaïe 53-5: Mais il était blessé pour nos péchés, Brisé pour nos iniquités; Le châtiment qui nous donne la paix est tombé sur lui, Et c'est par ses meurtrissures que nous sommes guéris.


C’est précisément dans ces moments d’intense tourmente qu’il nous faut nous rappeler cette vérité puissante : « Le châtiment qui nous donne la paix est tombé sur lui » (Ésaïe 53:5). Jésus a été frappé, humilié et crucifié pour que nous puissions vivre dans une paix profonde, constante et invincible. Cette paix n’est pas un simple sentiment passager : c’est un héritage spirituel. Nous n’avons donc pas à tolérer les tourments mentaux que l’ennemi tente de semer en nous.

Ne lui laissez pas la moindre place. Élevez-vous dans la prière et déclarez avec autorité : « Je suis en paix, car Jésus a payé le prix. »

Voici un exercice simple mais puissant : essayez de compter mentalement jusqu’à 10. Et avant d’atteindre 10, prononcez à haute voix le nom de Jésus. Vous constaterez aussitôt que le décompte s’interrompt. Pourquoi ? Parce que la voix a le pouvoir d'interrompre les pensées.

Alors, lorsque l’ennemi vous assaille dans vos pensées, ouvrez vos lèvres et proclamez la Parole que le Saint-Esprit vous rappelle. Dans ce cas, déclarez :
« Le châtiment qui m’apporte la paix est tombé sur mon Seigneur. Je proclame la paix de Dieu dans mes pensées, au nom puissant de Jésus ! »

Répétez cette parole avec foi autant de fois que nécessaire. La Bible déclare :
« Résistez au diable, et il fuira loin de vous » (Jacques 4:7).

La Parole de Dieu est un feu dévorant. Elle brûle les ténèbres, dissipe le mensonge et fait fuir l’ennemi à toute vitesse.

Demeurez ferme. Marchez dans la paix. Et que Dieu vous bénisse abondamment.

Ajouter un commentaire

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire.