
Au début de ma marche dans la foi, j'avais énormément de mal à louer Dieu. Chaque fois que j'essayais, une peur étrange m'envahissait. Malgré tous mes efforts, cette peur persistait, me paralysant même dans mes temps de prière. Je me suis longtemps culpabilisée, pensant que je n’étais pas une "bonne chrétienne".
Mais un jour, le Saint-Esprit — que je connaissais à peine à l’époque — m’a poussée à lui demander son aide. Et c’est là que tout a changé.
À travers les Écritures, il m’a ouvert les yeux : le problème ne venait pas de moi. J’étais sous l’oppression de puissances démoniaques, orchestrée par Satan lui-même. Ils savaient que si je me mettais à louer Dieu de tout mon cœur, alors le Seigneur combattrait pour moi et me ferait entrer dans la victoire acquise par Jésus-Christ à la croix.
2 Samuel 22:4 Je m'écrie: Loué soit l'Éternel! Et je suis délivré de mes ennemis.
Bien-aimé(e), sache ceci : Satan t’attaquera précisément dans le domaine où tu es le plus susceptible d’infliger des dégâts à son royaume.
Lorsque tu ressens une telle attaque, ne laisse surtout pas la culpabilité t’envahir. C’est au contraire le moment d’appeler le Saint-Esprit à prendre le contrôle.
Si ta vie de prière ou de louange est troublée, ne reste pas passif(ve). Réagis ! C’est une stratégie de l’ennemi pour couper ta connexion avec Dieu, et t’empêcher d’accéder à toutes les promesses que Sa Parole déclare pour toi.
Mais que veut dire Louer Dieu?
Louer, c’est s’adresser à Dieu avec amour, foi et révérence. Louer signifie exalter, glorifier, magnifier le Seigneur pour qui Il est. La véritable communion avec Dieu ne peut exister sans la louange.
Louer Dieu, ce n’est pas simplement chanter des cantiques par tradition. C’est un acte d’amour, une expression de foi vivante et profonde.
C’est exactement ce que Paul et Silas ont vécu en prison. Enchaînés, les pieds dans les ceps, ils ont choisi de louer Dieu au lieu de se plaindre. Et alors qu’ils élevaient leur voix dans la foi, les fondements de la prison ont été ébranlés, les chaînes se sont rompues, et la délivrance est venue — non seulement pour eux, mais pour tous ceux qui étaient enfermés avec eux. Alléluia !
Je crois que Dieu permet parfois certaines épreuves parce qu’il y a des vies qui doivent être libérées à travers notre louange, notre fidélité, et notre témoignage. Ta prison peut devenir un lieu de miracle pour beaucoup.
Vers minuit, Paul et Silas priaient et chantaient pour louer Dieu; les autres prisonniers les écoutaient. Tout à coup, il y eut un violent tremblement de terre qui secoua les fondations de la prison. Toutes les portes s'ouvrirent aussitôt et les chaînes de tous les prisonniers se détachèrent. Actes 16-25

En 2024, si tu fais de la louange et de la prière guidée par le Saint-Esprit ta priorité, tu ne seras pas la seule personne à être délivrée. Toutes les personnes pour lesquelles tu intercèdes au nom de Jésus bénéficieront elles aussi de cette puissance de libération.

Ajouter un commentaire
Commentaires