Ne permettez donc plus au péché d'exercer sa domination sur votre corps mortel ni de se servir de vos membres pour vous asservir à ses convoitises. Son règne sur vous est fini: refusez donc de lui obéir et de ceder aux désirs de vos passions. Vous n'avez plus le droit de mettre vos membres à sa disposition ni de placer vos facultés à son service: il s'en servirait comme armes contre Dieu. Romains 6-12-13 (Version Parole vivante)

Grâce au sang de Jésus versé à la croix, le péché a perdu tout pouvoir sur nous. Romains 6:12 nous rappelle que c’est désormais à nous de refuser qu’il règne sur notre corps. En d’autres termes, nous avons un rôle à jouer.
Aujourd’hui, avec la présence du Saint-Esprit en nous, nous avons la capacité de résister au péché et de vivre en véritables fils et filles de Dieu.
Mais lorsque nous laissons le péché nous dominer, nous devenons, sans le vouloir, des instruments entre les mains de Satan, alors que nous avons été créés pour être des armes puissantes entre les mains de Dieu, contre les forces des ténèbres.

Ajouter un commentaire
Commentaires